STAR WARS RPG
KNIGHT OF THE OLD REPUBLIC
 http://jedi-clan.xooit.com/index.phpJedi Clan   http://mandalorian-clan.xooit.com/index.phpClan Mandalorien   http://sith-clan.xooit.com/index.phpSith Clan
 FAQFAQ   SearchSearch   http://stwrpg.xooit.com/index.phpIndex   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 
 http://stw-kotor.wifeo.com/index.php Site web STW-KOTOR

SEQUENCE 6, ARRIVEE CHEZ YOHAN DAEMS [ANCIENNEMENT MAÎTRE JEDI XYANG OWU'OR], DISCUSSION ENTRE LES DEUX JEDIS

Post new topic   Reply to topic    STAR WARS RPG Forum Index -> Fan Film -> Scénario -> Ecriture Previous topic :: Next topic  
SEQUENCE 6, ARRIVEE CHEZ YOHAN DAEMS [ANCIENNEMENT MAÎTRE JEDI XYANG OWU'OR], DISCUSSION ENTRE LES DEUX JEDIS
Author Message
xyang
Immortel
Immortel

Niveau:
Endurance:
Force physique:
Sagesse:
Agilité:
Dextérité:
Ennemi Juré:: Darth Phtyrius
Crédits: 288,787

PostPosted: 23/06/2008 11:57:54    Post subject: SEQUENCE 6, ARRIVEE CHEZ YOHAN DAEMS [ANCIENNEMENT MAÎTRE JEDI XYANG OWU'OR], DISCUSSION ENTRE LES DEUX JEDIS Reply with quote

Yohan arrive dans les escaliers et rencontre sa voisine, madame De Baerdemaecker. Celle-ci s'étonne de l'accoutrement de Kael Qel–Droma.

Madame De Baerdemaecker

[La voix piquée par la curiosité]

Dites, monsieur Daems, pourquoi ce jeune homme est–il habillé de la sorte ?

Yohan

[La voix embêtée]

Je vous présente ... Lucas, le petit dernier de mon frère qui vit aux Etats–Unis. C'est une culture totalement différente ! Il était tellement pressé de venir me voir ... et puis sa Convention finissait tellement tard ! ... Enfin, voilà, bonne après-midi, madame De Baerdemaecker !

Kael Qel–Droma

[Le ton intrigué]

Mais, Maître, que voulez–vous dire quand ...

Voyant madame De Baerdemaecker relever la tête, Yohan

[A mi–voix]

Taisez-vous !

[A haute voix]

Bonne promenade, madame De Baerdemaecker !

Yohan et Kael Qel–Droma entrent dans un appartement. Yohan dépose ses clés.

Yohan

[La voix sérieuse]

Ici, je me prénomme Yohan Daems. Personne ne me connaît sous l'identité du Maître Jedi Xyang Owu'Or. Vous ne pouvez pas demeurer dans un tel accoutrement : vous ne passerez jamais inaperçu !

Yohan ouvre une armoire et propose à Kael Qel–Droma d'enfiler des vêtements plus passe–partout. Kael Qel–Droma remarque la robe de bure Jedi de Yohan.

Kael Qel–Droma

[Sur un air interrogateur]

Vous avez toujours votre habit de Jedi, Maître ?

Yohan

[La voix soupirante]

Dix années que je ne l'ai plus portée ! Dix années que je suis ici !

Kael Qel–Droma

Même depuis si longtemps, vous n'en demeurez pas moins un Membre de l'Ordre Jedi !

Yohan

[Eclatant de rire]

Vous croyez que le Conseil se souvient encore de moi depuis ma disparition ! Vous voulez une tasse de café ou de thé ? ... Du thé, cela correspond plus à ce que vous avez l'habitude de boire ! ... Je vais vous préparer un en–cas. Je déteste discuter le ventre vide !

Kael Qel–Droma regarde toute cette technologie primitive avec beaucoup d'étonnement. Chaque objet représente une source de stupéfaction presque maladive. Yohan prépare le grille–pain. Il y insère deux tartines. Yohan va vers le frigo et en sort du jambon et du fromage.

Yohan

[La voix amusée]

Cela doit bien être différent de Coruscant, n'est-ce pas ?

Kael Qel–Droma

[Sur un ton dubitatif]

En effet ! ... Comment avez-vous fait pour vous habituer à cette existence ?

Yohan

[Tout en mangeant un morceau]

Du temps ! Beaucoup de temps !

Kael Qel–Droma

[Sur un ton dubitatif]

Je suis impressionné, Maître !

A ce moment, le clic du grille–pain retentit.

Kael Qel–Droma

[D'une manière vive]

Maître, gare à vous !

Kael Qel–Droma dégaine son sabre et tranche d'un coup sec les deux tartines qui viennent de sauter du grille–pain

Yohan

[Poussant un cri]

Arrêtez ! Rengainez votre sabre !

Kael Qel–Droma

[Se rendant compte de son erreur due à son emportement]

Je suis désolé, Maître !

Yohan

[La voix plus calme]

Tant que vous ne serez pas familiarisé à tous ces objets, ne touchez plus à rien !

Yohan et Kael Qel–Droma vont s'asseoir autour de la table.

Yohan

[La voix piquée par une certaine curiosité]

Kael, expliquez–moi ce qui s'est passé sur Coruscant depuis ces dernières années ! Et, ce qui m'intrigue le plus, comment êtes-vous arrivé sur Terre ?

Kael Qel–Droma

[Voix Off de Mick avec projection successive d'images en 3D narrant l'histoire en grandes lignes]

La République est toujours aux prises avec l'Empire Sith, dirigé par un être machiavélique qui s'appelle Darth Mader. Celui–ci a déclaré une guerre unilatérale à la République. La flotte Républicaine a remporté une victoire éclatante peu avant que je n'arrive sur cette planète. Lors de cette bataille, j'avais presque réussi à le rattraper, lui et son apprenti DarthMax. Mais un Seigneur Sith m'a empêché de le stopper et, c'est une fois défait de mon ennemi, que j'ai pris en chasse sa nef impériale. La course–poursuite fut de très courte durée quand son appareil s'enfonça dans l'hyper–espace. Mon chasseur était trop accidenté pour m'engager plus en avant.
Je repartais vers notre base sur la planète Naboo où j'exposais la situation. Avant qu'il ne prenne la fuite, j'avais réussi à dissimuler un traceur sur la nef impériale.
Le Conseil Jedi ordonna à différentes missions d'exploration de rechercher Darth Mader sur base du signal du traceur.
J'ai repéré ce système gravitant autour de cet astre flamboyant et mes détecteurs m'ont poussé à me diriger vers cette planète.
Malheureusement, une panne de réacteurs m'a obligé à faire un atterrissage de fortune. Mon vaisseau a explosé et je me suis caché pour ne pas éveiller de suspicion ...

Yohan

[Venant de faire le lien entre son atterrissage manqué et un fait divers qu'il avait entendu au journal télévisé]

Ne vous inquiétez pas, l'explosion de votre vaisseau a dû détruire toute preuve compromettante. Les médias ont évoqué une simple explosion de canalisation de gaz.

Kael Qel–Droma

[Avec une voix insistante]

J'ai la conviction que Darth Mader et DarthMax sont sur cette planète. J'ai ressenti durant un bref moment la manifestation du Côté Obscur de la Force !

Yohan

[Se sentant pris dans un engrenage dont il croyait avoir oublié la teneur]

Pourquoi serait–il sur cette planète ?

Kael Qel–Droma

[D'une manière visant à amener le Jedi à la réalité]

Darth Mader, flanqué de son apprenti DarthMax, veut certainement reconstruire un Empire à partir de cette planète. Imaginez la position stratégique de cette planète. Il pourra reconquérir notre Galaxie et cela, je ne peux le permettre !

Yohan

[Sur un ton ahuri]

Kael, vous pensez que je puisse vous aider. La manifestation de la Force n'est plus qu'une étincelle au milieu de la pénombre.

Kael Qel–Droma

Maître, j'ai besoin de vous ! Nous devons arrêter les desseins de Darth Mader et de DarthMax avant qu'ils n'arrivent à leur fin.

Yohan

[Visiblement décontenancé]

La voie du Côté Lumineux de la Force ! Je dois retrouver la voie !

Kael Qel–Droma

Laissez–moi vous guider, Maître ! Ce sera un immense honneur !

Back to top
Mandalore l'Ultime
Immortel
Immortel

Niveau:
Endurance:
Force physique:
Sagesse:
Agilité:
Dextérité:
Ennemi Juré:: Darth Max
Crédits: 512,392

PostPosted: 23/06/2008 13:06:59    Post subject: SEQUENCE 6, ARRIVEE CHEZ YOHAN DAEMS [ANCIENNEMENT MAÎTRE JEDI XYANG OWU'OR], DISCUSSION ENTRE LES DEUX JEDIS Reply with quote

Bien aussi, même si il y a toujours les même soucis avec les noms des perso :p

Pour Yohan aussi il faudra lui trouver un autre nom que Xyang Owu'Or.

Concernant l'historique de Qel-Droma, l'Ordre Jedi a été reconstruit après la réapparition des Sith, Yohan est censé être au courant Smile

Immortel

Niveau:
Endurance:
Force physique:
Sagesse:
Agilité:
Dextérité:
Ennemi Juré:: Darth Phtyrius
Crédits: 288,787

PostPosted: 24/06/2008 12:03:50    Post subject: SEQUENCE 6, ARRIVEE CHEZ YOHAN DAEMS [ANCIENNEMENT MAÎTRE JEDI XYANG OWU'OR], DISCUSSION ENTRE LES DEUX JEDIS Reply with quote

*** Version adaptée selon les remarques de Seb' ***

SEQUENCE 6, ARRIVEE CHEZ YOHAN DAEMS [ANCIENNEMENT MAÎTRE JEDI JOBEN NDO KOLAR], DISCUSSION ENTRE LES DEUX JEDIS

Yohan arrive dans les escaliers et rencontre sa voisine, madame De Baerdemaecker. Celle-ci s'étonne de l'accoutrement de Kijn Qel–Droma.

Madame De Baerdemaecker

[La voix piquée par la curiosité]

Dites, monsieur Daems, pourquoi ce jeune homme est–il habillé de la sorte ?

Yohan

[La voix embêtée]

Je vous présente ... Lucas, le petit dernier de mon frère qui vit aux Etats–Unis. C'est une culture totalement différente ! Il était tellement pressé de venir me voir ... et puis sa Convention finissait tellement tard ! ... Enfin, voilà, bonne après-midi, madame De Baerdemaecker !

Kijn Qel–Droma

[Le ton intrigué]

Mais, que voulez–vous dire quand ...

Voyant madame De Baerdemaecker relever la tête, Yohan

[A mi–voix]

Taisez-vous !

[A haute voix]

Bonne promenade, madame De Baerdemaecker !

Yohan et Kijn Qel–Droma entrent dans un appartement. Yohan dépose ses clés.

Yohan

[La voix sérieuse]

Ici, je me prénomme Yohan Daems. Personne ne me connaît sous l'identité du Maître Jedi Joben Ndô Kolar. Et puis, vous ne pouvez pas demeurer dans un tel accoutrement : dehors, vous ne passerez jamais inaperçu !

Yohan ouvre une armoire et propose à Kijn Qel–Droma d'enfiler des vêtements plus passe–partout. Kijn Qel–Droma remarque la robe de bure Jedi de Yohan.

Kijn Qel–Droma

Vous avez toujours votre habit de Jedi ?

Yohan

[La voix soupirante]

Dix années que je ne l'ai plus portée ! Dix années que je suis ici !

Kijn Qel–Droma

Même depuis si longtemps, vous n'en demeurez pas moins un Membre de l'Ordre Jedi !

Yohan

[Eclatant de rire]

Vous croyez que le Conseil se souvient encore de moi depuis ma disparition ! Vous voulez une tasse de café ou de thé ? ... Du thé, cela correspond plus à ce que vous avez l'habitude de boire ! ... Je vais vous préparer un en–cas. Je déteste discuter le ventre vide !

Kijn Qel–Droma regarde toute cette technologie primitive avec beaucoup d'étonnement. Chaque objet représente une source de stupéfaction presque maladive. Yohan prépare le grille–pain. Il y insère deux tartines. Yohan va vers le frigo et en sort du jambon et du fromage.

Yohan

[La voix amusée]

Cela doit bien être différent de Coruscant, n'est-ce pas ?

Kijn Qel–Droma

[Sur un ton dubitatif]

En effet ! ... Comment avez-vous fait pour vous habituer à cette existence ?

Yohan

[Tout en mangeant un morceau]

Du temps ! Beaucoup de temps !

Kijn Qel–Droma

[Sur un ton dubitatif]

Je suis impressionné !

A ce moment, le clic du grille–pain retentit.

Kijn Qel–Droma

[D'une manière vive]

Gare à vous !

Kijn Qel–Droma dégaine son sabre et tranche d'un coup sec les deux tartines qui viennent de sauter du grille–pain

Yohan

[Poussant un cri]

Arrêtez ! Rengainez votre sabre !

Kijn Qel–Droma

[Se rendant compte de son erreur due à son emportement]

Je suis désolé !

Yohan

[La voix plus calme]

Tant que vous ne serez pas familiarisé à tous ces objets, ne touchez plus à rien !

Yohan et Kijn Qel–Droma vont s'asseoir autour de la table.

Yohan

[La voix piquée par une certaine curiosité]

Expliquez–moi donc dans quelles circonstances vous êtes arrivé sur Terre ?

Kijn Qel–Droma

[Voix Off de Mick avec projection successive d'images en 3D narrant l'histoire en grandes lignes]

La République est toujours aux prises avec l'Empire Sith, dirigé par cet être machiavélique qu'est ce Dark Mader. Celui–ci a déclaré une guerre unilatérale à la République. La flotte Républicaine a remporté une victoire éclatante peu avant que je n'arrive sur cette planète. Lors de cette bataille, j'avais presque réussi à le rattraper, lui et son apprenti Dark Gake. Mais un Jedi Noir m'a empêché de le stopper et, c'est une fois défait de mon ennemi, que j'ai pris en chasse sa nef impériale. La course–poursuite fut de très courte durée quand son appareil s'enfonça dans l'hyper–espace. Mon chasseur était trop accidenté pour m'engager plus en avant.
Je repartais vers notre base sur la planète Naboo où j'exposais la situation. Avant qu'il ne prenne la fuite, j'avais réussi à dissimuler un traceur sur la nef impériale.
Le Conseil Jedi ordonna à différentes missions d'exploration de rechercher Dark Mader sur base du signal du traceur.
J'ai repéré ce système gravitant autour de cet astre flamboyant et mes détecteurs m'ont poussé à me diriger vers cette planète.
Malheureusement, une panne de réacteurs m'a obligé à faire un atterrissage de fortune. Mon vaisseau a explosé et je me suis caché pour ne pas éveiller de suspicion ...

Yohan

[Venant de faire le lien entre son atterrissage manqué et un fait divers qu'il avait entendu au journal télévisé]

Ne vous inquiétez pas, l'explosion de votre vaisseau a dû détruire toute preuve compromettante. Les médias ont évoqué une simple explosion de canalisation de gaz.

Kijn Qel–Droma

J'ai la conviction que Dark Mader et Dark Gake sont sur cette planète. J'ai ressenti durant un bref moment la manifestation du Côté Obscur de la Force !

Yohan

[Se sentant pris dans un engrenage dont il croyait avoir oublié la teneur]

Pourquoi serait–il sur cette planète ?

Kijn Qel–Droma

[D'une manière visant à amener le Jedi à la réalité]

Dark Mader, flanqué de son apprenti Dark Gake, veut certainement reconstruire un Empire à partir de cette planète. Imaginez la position stratégique de cette planète. Il pourra reconquérir notre Galaxie et cela, je ne peux le permettre !

Yohan

[Sur un ton ahuri]

Vous pensez que je puisse vous aider. La manifestation de la Force n'est plus qu'une étincelle au milieu de la pénombre.

Kijn Qel–Droma

J'ai besoin de vous ! Nous devons arrêter les desseins de Dark Mader et de Dark Gake avant qu'ils n'arrivent à leur fin.

Yohan

[Visiblement décontenancé]

La voie du Côté Lumineux de la Force ! Je dois retrouver la voie !

Kijn Qel–Droma

Laissez–moi vous guider ! Ce sera un immense honneur !

Back to top

Post new topic   Reply to topic    STAR WARS RPG Forum Index -> Fan Film -> Scénario -> Ecriture All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: