| Author |
Message |
|
Umi Maître jedi

Niveau: Endurance: Force physique: Sagesse: Agilité: Dextérité: Crédits: 8,539
|
Posted: 27/06/2008 10:49:07 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
Bonjour,
Je sais pas si je met la chose au bon endroit mais bref.
Je trouve (ou alors je n'ai pas vu) qu'il manque vraiment des caractéristiques aux personnages qu'on pourrait faire évoluer.
Il faudrait bien entendu que cela reste simple, mais ça permet de personnaliser son perso, et d'être meilleur dans tel ou tel domaine.
De plus je n'ai pas vraiment compris comment se déroule les duels, enfin si mais je n'aime pas deux caracs vis à vis de post et un jugement d'arbitre, en fait non j'ai pas du tout comprendre, c'est pourquoi je pense que le système de combat (et d'actions) devrait être revu.
C'est pourquoi je propose mon aide dans ce domaine, pour faire quelque chose de simple, évolutif et qui reste sympa, avec le plaisir d'une progression. Je peux faire rapidement une proposition dans ce domaine.
Je suis encore tout nouveau donc je ne détiens surement pas les clés du coin, mais je supervise déjà des forums et ait créé des systèmes pour d'autres jeux de rôles forums. Dans tout les cas il serait sympa de faire évoluer son personnage et donc que nous y ayons accès avec une fiche qui a des caracs ou autre dedans (accessible à tous ou qu'a soi selon l'envie et le mystère de pas savoir les caracs des autres).
En vous remerciant de votre attention,
Umi.
|
|
|
| Back to top |
|
|
Mandalore l'Ultime Immortel

Niveau: Endurance: Force physique: Sagesse: Agilité: Dextérité: Ennemi Juré::  Crédits: 512,392
|
Posted: 27/06/2008 14:25:06 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
Le forum est encore en phase de mise en place, surtout en ce qui concerne les caractéristiques, on a par exemple encore tous les pouvoirs de la Force à mettre en place avec les grades d'obtention...
Pour le système de jeu des duels, il fonctionne très bien comme il est actuellement, chaque joueur postant à chaque tour un en attaque, l'autre en défense, l'arbitre juge juste des dégâts infligés et décomptes les points de vie et de force.
|
|
|
Mia Qel-Droma Administrateur

Niveau: Endurance: Force physique: Sagesse: Agilité: Dextérité: Ennemi Juré::  Crédits: 748,872
|
Posted: 27/06/2008 14:53:42 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
Notre objectif est de rester simple.
Je pense qu'entrer trop de détails dans le "profil" Rp d'un membre est néfaste sur le long terme.
Comme je l'ai précisé hier, le nouveau membre peut rencontrer des difficultés lors de ses débuts.
En compliquant d'avantage la base de données nous n'allons pas attirer les foules.
Restons simple.
De plus ton système est bien difficile à gérer, ..
PS: avant de poster des recommandations, je pense qu'il vaut mieux s'intégrer en premier lieu.
Arriver et vouloir changer notre façon de faire, c'est pas la meilleur chose à faire.
Je suis, également, un habitué de Rp (comme Mandalore), et nous pensons que pour le moment, le Rp est assez élaboré comme cela.
Commençons par exploiter pleinement ce que nous mettons en place actuellement.
|
_________________ Darth MiaQel-Droma. Sith Lord
 |
|
| Back to top |
|
|
THANOS Maître de l"Ombre

Niveau: Endurance: Force physique: Sagesse: Agilité: Dextérité: Crédits: 272,167
|
Posted: 27/06/2008 17:02:30 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
Perso , je me suis fais à cette façon de jouer , ne jouant pas depuis si longtemps que ça , j'ai vite accroché au jeu et continu de découvrir malgrès tout de nouvelles choses !
Je pense que trop charger le jeu , au niveau des caractéristiques ou autre , rebuterait pas mal de débutants qui devraient assimiler trop de choses à la fois pour pouvoir être " opérationnel" .
La plus part viennent , pour passer un bon moment , si il faut passer son temps sur les règles du jeu pour ne pas trop faire d'erreurs , on passe à cote de beaucoup de choses , enfin se n'est que mon avis !
|
_________________ Chef du Clan du Soleil Noir |
|
| Back to top |
|
|
Mandalore l'Ultime Immortel

Niveau: Endurance: Force physique: Sagesse: Agilité: Dextérité: Ennemi Juré::  Crédits: 512,392
|
Posted: 27/06/2008 17:30:38 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
Je suis assez d'accord avec ta vision des choses, nous avons comme but premier de permettre à tous de jouer avec nous, c'est dans ce sens qu'on a construit les règles (enfin Mik surtout :p)
|
|
|
Darth Thorn Sith Professeur

Niveau: Endurance: Force physique: Agilité: Dextérité: Crédits: 13,543
|
Posted: 27/06/2008 17:36:13 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
Pas de panique si tout reste simple si on arrive à te guider par un bon immortel où autre, tu n'aura pas de soucis à te faire, j'ai fait pas énormément de RP à part un saint seiya et une guerre vampire mais bon pas tip top comme rp (trop contraignant les dix lignes^^) et un gros forum star wars qui est mort après une entrée de "kevins" qui ont mis le bordel, et j'y suis plutôt à l'aise malgré mon manque de présence, tu devrais bien t'en tirer même sans vraiment connaitre le milieu juste un peu t'inspirer de l'univers étendue de star wars et après ça marche mieux 
|
|
|
Umi Maître jedi

|
Posted: 27/06/2008 19:18:30 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
Disont que c'est ma façon d'aimer les jeux. J'aime écrire, mais j'ai également beaucoup de plaisir à faire évoluer mon personnage et ses caractéristique et que cela se voit concrètement. De plus ça permet une meilleure immersion, et différenciation des personnages les uns par rapport aux autres.
J'ose m'exprimer dès maintenant, parce que j'ai envie de jouer comme j'aime jouer. Les choses ne me conviennent pas trop tel quel et donc je l'exprime tout en ne le disant pas "pour faire joli" ou "chier le monde" mais parce que je suis capable de m'impliquer dans l'évolution derrière.
Un système basé sur le nombre de post qu'on a fait qui fait qu'on gagne quasi forcément si on a plus poster (que ce soit de la qualité ou pour dire qu'on fait voler des pommes devant son arrière grande tante, ou dans la catégorie HRP) ne m'intéresse que moyennement. Alors que l'intéret serait peut être que certains soit des grosses brutes, d'autres des mecs habiles qui évite les coups, d'autres maitrise mieux tel ou tel pan de la force...
C'est ma manière de jouer, et j'expose parce que ça marche ailleurs, quelques caractéristiques valent parfois mieux qu'un long discours sur son physique ou son mental, et surtout sont un très bon support pour se créer son personnage. A l'aide de quelques caracs on discerne des forces et des faiblesses et une idée de son personnage qui font venir plus facilement une histoire et une description physique qu'on lie à un passé.
De plus le plaisir de l'évolution est un facteur non négligeable. J'exprime toujours mon avis et mes orientations, parce que tout simplement si un jeu n'a pas certains éléments, je risque de ne pas adhérer et de le quitter pour d'autres. Autant savoir tout de suite si l'optique ne va pas changer et si ce n'est pas la peine que j'aille plus loin.
Personne n'a les mêmes visions et les mêmes désirs face aux jeux de rôles, on ne peut pas forcément s'accorder sur les visions et les partager, aussi je me tiens au courant.
Si des choses sont a simplifié ce n'est pas le système, c'est "le résumé de l'univers" (un résumé d'univers qui serait court, lisible et permettrai de bien démarrer), un certain nombres de parties sur le forum qui ne servent pas vraiment (et devrait être réservé qu'a certains groupes que ça interresse ce qui rendrait beaucoup de clareté entre autre dimension zéro et fan film). L'embrouillamini des "post général", les 6 ou 7 posts qu'on retrouve dans toutes les sections et qui sont toujours les mêmes et noient la compréhension et la lisibilité. Parce que de base finalement c'est assez simple.
Ps: Je n'ai aucun problème avec le RP et l'univers à part ça, donc coté intégration de ce coté là c'est pas le souci. Je me fais un petit RP sympa au jedi clan pour l'instant.
Pps: Je n'ai pas proposé de système comment peut on déjà le juger ? lol
Ppps: Je suis direct (chiant ? ), mais c'est mon caractère, mais ce n'est jamais mal intentionné. Quand je commence à m'impliquer dans quelque chose, je ne le fais pas en dilettante pour moi sinon c'est une perte de temps, c'est pourquoi je dis tout de suite des pistes d'améliorations (selon mon point de vue et accordons nous la dessus, j'arrive très bien à écouter les autres visions et les contre-argumentations, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des convictions et des envies qui me sont propres), déformation professionnel de qualiticien et de manager.
Voilou bonne journée.
|
|
|
| Back to top |
|
|

|
Posted: 27/06/2008 20:32:43 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
t'en fais pas ton perso augmentera au file de ses aventures et tu pourra, changer de job ou évolué sans forcément attendre un nombre de poste précis (j'ai vue un seigneur sith qui avais que 18 postes, parce qu'il l'avais créer ainsi, son perso n'avait pas besoin d'avoir des tonnes d'apprentissages, t'en fait pas, plus tu vient plus ton immortelle sera content et te fera évoluer sans forcément te faire faire 800 postes^^
|
|
|
Umi Maître jedi

|
Posted: 27/06/2008 20:39:39 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
Je veux pas forcément évoluer en poste, mais en caractéristiques de personnage. En fait c'est une autre dimension du jeu, Jabba the hutt ça peut par exemple être une grosse caille même s'il a un gros post(érieur). Un élève peut être plus fort qu'un maitre dans un domaine ou un autre... etc... Je chercherai à matérialiser un peu ça, sans toutefois partir dans le truc complexe ingérable.
|
|
|
| Back to top |
|
|

|
Posted: 27/06/2008 21:47:08 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
genre:
-Force:18%
-Endurence:24%
-Charisme:8%
-Souplesse:44%
ben tu sais je sais pas si c'est jouable dans un forum (ce serais plus simple de faire un BBS style Utopia^^)
|
|
|
Umi Maître jedi

|
Posted: 27/06/2008 21:55:52 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
C'est très jouable, je fais des partie depuis des années comme ça. Et puis les BBS c'est un support pourri pour le RP. Justement car il n'y a aucun suivi régulier et qu'en général c'est une suite de missions plus ou moins pas interressantes avec souvent un univers mal définis car on ne peut guère le poser sans autre support extérieur (site, forum). Forum on a le temps d'écrire, de faire les actions, tout un suivi d'une histoire global, relire les autres, jouer en petit groupes et en indépendant...
|
|
|
| Back to top |
|
|

|
Posted: 27/06/2008 21:59:26 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
ben là je me ballade et je vien de trouver des trucs qui pourraient être pas mal, ben pas de panique petit droma et seb sont la dessus depuis un moment ça devrais se trouver, moi je pensais faire comme dans un autre forum que je ne citerais pas qui utilise un système de jet de dé qui peu marché, avec une possibilité d'avoir un PNJ avec sois, c'est pas mal aussi (bon c'est du forumactif alors avec xwooit on peu je pense aller beaucoup plus loin...)
|
|
|
Umi Maître jedi

|
Posted: 27/06/2008 22:12:31 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
Je ne panique pas, je propose mon aide. :p
Et explique ma vision et mes désideratas personnel avec mes arguments.
|
|
|
| Back to top |
|
|

|
Posted: 27/06/2008 22:15:42 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
c'est pas bête quand même, haha tu me plais bien, tes idée devrait pas mal faire évoluer le forum d'ici quelques semaines
(faut juste qu'il sois pas trop prise de tête^^)
|
|
|
Umi Maître jedi

|
Posted: 27/06/2008 22:18:28 Post subject: Un peu plus de profondeur de fiches et de spécificités. |
|
|
Je peux faire une proposition rapide, de quoi s'inspirer, on peut même juste tester pour voir. J'ai un système simple que j'ai créé qui marche bien, et peut facilement évoluer, et on peut facilement aussi y intégrer des coups spéciaux, donc ça pourrait servir avec la force ou des techniques de combat particulière si après on veut complexifier un peu. Mais sinon 4 caracs sont suffisantes, on pourrait en faire une cinquième qui est la force, et ou il faut un certain niveau pour avoir tel ou tel pouvoir qu'on paye en indépendant.
Last edited by Umi on 27/06/2008 22:21:51; edited 1 time in total |
|
|
| Back to top |
|
|
|
|