|
|
IMPORTANT :: à lire, RPG. |
|
| Author |
Message |
|
Mia Qel-Droma Administrateur

Niveau: Endurance: Force physique: Sagesse: Agilité: Dextérité: Ennemi Juré::  Crédits: 748,872
|
Posted: 13/01/2007 19:38:19 Post subject: IMPORTANT :: à lire, RPG. |
|
|
Les règles du RPG.
Introduction
Vous pouvez commencer par vous enregistrer sur le RPG, dans le sous-forum "inscriptions",
une fois votre inscription validée par un « immortel », vous pouvez commencer l'aventure.
Ou pas. Dans votre présentation mentionnez votre affiliation désirée s’il vous plait !
Donc, il y a plusieurs camps possibles, celui des sith ou celui des jedi sont des exemples.
Vous allez devoir vous inscrire dans le Clan de votre choix. (un lien en index vous guidera)
Pour les chasseurs de Prime et autres contrebandiers rendez-vous au « Soleil Noir »
Les points de Vie et de Force.
Les points de force augmentent avec le nombre de post sur le forum stwrpg.
Idem pou les points de Vie !
Pour 1 post vous avez 10 points de force/Vie.
Vos missions, alimenteront comme cela votre évolution dans le RPG.
Vous partez donc avec un certain nombre de points lors de vos duels dans l’Arène.
Ce qui peut être à votre avantage ou du contraire.. Votre inconvénient !!
Exemple : un maître va facilement sabrer un petit chevalier.
Autre exemple: vous avez 160 points de Vie, un sith vous sabre, "attaque= 50" vous n'avez plus que 110 points.
Les points de force et de Vie sont restitués à la fin du combat si vous n’êtes pas mort.
Hey ! Un duel voulez vous ?
Les Duels ! Le must en matière de frisson Rp !
Chacun après l’autre, passez à l’attaque un peu à l’instar de SW KOTOR.
Un juge déterminera et évaluera l’impacte de votre action.
(détails plus loin dans le forum)
PS: Même si un jour un chevalier jedi a plus de points de force qu'un Maitre sith,
l'arbitre du duel prendra en compte le RANG des duelistes.
Pour ce qui est des duels entre siths, Si l'apprenti bat le Maitre,
l'Apprenti peut prendre la place de son Maitre! (Logique dans la conception sith)
3 cas de figure pour les points de vie :
- Le premier entre 5 et 2 points = défaite. (vous êtes sur le sol et agonisez) = COMBAT TERMINE
- Le premier à 1 point = défaite. (vous agonisez, le duelliste peut vous achever s’il le désire)
- Le premier à zéro point = décès du duelliste. = COMBAT TERMINE[
PS :
- Pour les points de Force, RDV dans le forum DUELS pour les détails. Mais en Bref,
vous avez des points de Force et des points de Vie qui vont vous servir lors des combats!!
- Les Mandaloriens ou autres chasseurs de primes ne peuvent compter que sur leurs points de Vie lors d’un combat.
Une chose est sure, combattre contre un jedi ou un sith sera bien difficile.
Mission sur une planète
Votre maître ou chef de Camp peut vous demander d’aller en mission pour lui sur l’une des planètes. Vos points de Force ou de Vie augmenteront d’office grâce à votre mission.
Le MJ c'est votre chef de clan, celui qui vous envoie en mission et qui doit superviser!
En bref: lui il vous convoque pour aller en mission, et il va ouvrir un topic là ou il souhaite aller.
Chaque planète est importante au RPG, ce sont les lieus de votre formation ou de vos duels.
Normalement pour vous rendre sur une planète, vous devez être en mission pour votre Clan (le MJ vous encadre)
Mais il est possible d'aller visiter, de vous même certains lieus. (Ce qui peut être très dangereux)
Les planètes sont divisées en secteurs.
Il y'a un Modérateur par Secteur qui sera responsable du bon déroulement du jeu.
Il est toujours intéressant d'aller lui parler avant d'atterrir sur un planète.
Avec ça, le modo se doit de rédiger des fiches d'informations!
Règles du combat
en bref, vous êtes un sith ou un jedi, ou autre chose,
vous devez être formé pour pouvoir combattre et gagner de l’expérience..
Les règles du combats sont très simples:
Suivant le grade, l'ancienneté et l'expérience, le duelliste est plus ou moins fort, résistant,
etc... Par exemple, si un Padawan se bat contre un Maître Sith, il suffirait d'un simple éclair pour le mettre à terre.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut équilibrer, ce genre de duel est suicidaire, il faut un adversaire à sa taille.
D'autre part, c'est du TOUR PAR TOUR, on ne peut pas décider d'une action pour l'adversaire :
"Je sors mon sabre, je lui tranche la gorge, il tombe, il meurt."
C'est précisément le genre de truc à éviter, mais aussi :
"Ma tête repousse, je suis toujours vivant, c'était en fait une illusion".
Idem pour les missions sur d'autres planètes! C'est le MJ (celui qui gère la mission),
qui va décider du résultat de vos actions! Donc ne jamais écrire un truc du genre:
Je dégaine mon sabre et bute tout le monde.
En cas de décès
Si, lors d’un duel ou d’une mission, qui venez à mourir :
Vous ne pouvez plus utiliser votre personnage ! Il est donc obligatoire de recommencer le jeu à zéro avec un nouveau pseudo
(à éditer dans votre profil)
Seuls un MJ ou un Arbitre peut constater un décès.
Ne vous inquiétez pas, une telle décision ne se prend pas à la légère.
C’est le risque du RPG et c’est ceci qui va mettre du piment au jeu..
Vous n’êtes pas invincible.
Astuce : En mission ne faites pas le Rambo. Ne faites pas d’erreur tactique.
Plus vous avez de l’expérience, plus vos actions auront.. de l’effet !
Points Xp
Ce champ est indicatif : il ne sert qu’au Mj ou à l’arbitre.
Plus votre expérience est élevée, plus il doit prendre en compte vos actions.
Exemple : Si vous n’avez rien comme Xp :
Vous pouvez essayer de sabrer un grand Maître sith ou jedi, vous n’y arriverez jamais, et la mort vous pends au nez.
Il en va de même pour le Rang que vous avez! L'arbitre détermine l'effet de votre action en évaluant votre personnage.
Grades
C’est votre chef de Clan qui décide de votre Grade.
Pour les Sith, allez voir Darth Max
Pour les jedi, allez voir Xyang
Pour les autres, allez voir Mandalore l’Ultime
Important
Ne pas commenter avec excès le résultat de vos actions SVP!
Hors missions avec MJ, On est même pas sensé se battre, je laisse faire pour le fun mais à une condition:
Contrôler ses impulsions! Si on commence comme ça, le jeu va foirer très vite et dégénérer..
Donc prenez note de ceci:
En Mission avec un MJ : On lance une action, le MJ décide du résultat.
En RP Diplomatique, Politique, commerciale ou tout ce qui ne doit pas forcément déboucher par une bataille ;
Limiter les duels! Pour se battre HORS missions; le forum "duels" existe.
Un peu ça va, tout le temps, c'est lourdo et ça vaut pour tout le monde.
merci et bon jeu
Last edited by Mia Qel-Droma on 18/02/2008 16:03:35; edited 13 times in total |
|
|
| Back to top |
|
|
Darth Phtyrius Empereur des Sith

Niveau: Endurance: Force physique: Sagesse: Agilité: Dextérité: Ennemi Juré::  Crédits: 18,780
|
|
| Back to top |
|
|
|
|
|
|